Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noir d'Asie : le rallye littéraire 2011-2012
Derniers commentaires
27 décembre 2011

Episode 3

- Pour les vêtements j’ai prévu une robe noire de sorcière, que j’agrémenterai par un pendentif avec une tête de mort, des  gants noirs, un maquillage horrible, qui complètera très bien ma coiffure.

- Je vois le tableau, de la figuration pour Harry Potter en quelque sorte,  ajoute  Siji. Moi, je n’ai pas l’intention de me défigurer pour une soirée, j’ai loué un costume de vampire que je dois simplement enfiler avant de partir. Je te rappelle que nous devons passer prendre Tahma et son copain, ils nous attendent depuis bientôt une demi-heure.

Elle n’a pas fini sa phrase que le téléphone sonne, Siji décroche. C’est Tahma qui commence à s’impatienter. Elle leur dit aussi que son copain Ben n’est toujours pas  revenu d'une mission en Afrique du nord. Je suis inquiète, il ne répond pas sur son portable depuis trois jours, ce qui n'est pas dans ses habitudes.

Ben travaille dans une importante entreprise de travaux publics et des missions fréquentes l’amènent à se déplacer dans les Emirats, les pays du golf ou du Maghreb.

Tahma se souvient qu’il devait faire escale au Caire, cela ne la surprenait pas puisqu’il est grand amateur et collectionneur d’antiquités égyptiennes, d’ailleurs elle pense qu’il traficote un petit peu. Il possède une belle collection de Shaouabti* digne d’un musée et ses conversations téléphoniques laissent à penser que son petit commerce est lucratif.

- C’est bien cela il a fait étape au Caire, j’en suis sûre maintenant, car il m’a dit qu’il pensait se déguiser en momie ou en dieu Seth, le meurtrier d’Osiris son frère. Il a bien dû trouver dans le souk El khalili , l’une ou l’autre de ces tenues.

Entre son silence, son absence et les manifestations qu’il y a actuellement place Tahrir, Tahma est très angoissée.

*Figurines en pierre ou en bois qui se substituent au défunt comme esclaves posthumes

 

Pour les précédents épisodes, cliquez ici

Publicité
Commentaires
Noir d'Asie : le rallye littéraire 2011-2012
Publicité
Noir d'Asie : le rallye littéraire 2011-2012
Publicité