Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noir d'Asie : le rallye littéraire 2011-2012
Derniers commentaires
4 novembre 2011

Seul demeure son parfum de Feng Hua

       seul demeure son parfum     

Pu Ke flic brillant et solitaire est sur les traces d’un serial killer qui ne laisse aucun indice ni gouttes de sang lors de ses crimes. Au cours de son enquête, il va rencontrer Mi Duo, une jeune femme rencontrée chez des amis communs et l’histoire de leur relation va se trouver intimement liée à celle du meurtrier. Chacun porte en lui un secret, une part d’ombre inavouée.

On découvre avec ce policier  chinois, les tourments de l’âme d’un serial killer, la ténacité et la patience d’un flic chinois ainsi que la complexité des rapports humains dans une Chine contemporaine.

        

 

 

Publicité
Commentaires
C
Complexité est le mot juste dans ces relations triangulaires ou le tueur en série est tout à fait dans la lignée des psychopathes avec une double vie. Il a un point commun avec les deux autres personnages : un lourd passé, une expérience vécue douloureusement dont les répercussions ambivalentes rejaillissent sur l'avenir, les empêchant de vivre pleinement. L'inconscient ne trouve pas son équilibre avec le conscient mais il met en évidence une dualité qui leur confère des excuses à leurs comportements pour les rendre plus humains.
Noir d'Asie : le rallye littéraire 2011-2012
Publicité
Noir d'Asie : le rallye littéraire 2011-2012
Publicité