Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noir d'Asie : le rallye littéraire 2011-2012
Derniers commentaires
17 octobre 2011

Quelques photos du speed booking

PA150005PA150007PA150010PA150016

Publicité
Commentaires
M
Policier que ce tout petit roman ? Pas sûr...Il s'agirait plutôt d'un thriller psychologique, si l'ambiance n'était pas curieusement si sereine. ... Le suspense est impeccable : chaque nouveau rebondissement m'a surpris, bien que rétrospectivement, je me sois dit qu'il était impossible que cela se passe autrement. Un petit bijou qui échappe aux classifications par genre, à lire absolument
C
De tous les livres japonais, c'est celui que j'ai trouvé le plus facile à lire. Une histoire touchante, très bien écrite, avec beaucoup de poésie, mettant en jeu des sentiments pas toujours exprimés, une relation ambiguë entre une petite fille et une jeune adulte, une mère qui ne semble pas en être une, un père maladroit mais aimant... le jeu des personnages ressemblent à une peinture aux multiples couleurs, aux parfums entêtants qui dévoile peu à peu les détails et nous conduit à découvrir un secret. Une conclusion inattendue.<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ce livre.
C
C'est le roman que je préfère par son contenu et par l'intrigue solide, son écriture fluide et ce mélange des genres balançant entre la société moderne en pleine construction et le retour au lourd passé communiste... où un jeune policier encore attaché à ses racines trouve la force de se battre face aux coutumes ancestrales, face à l'autorité et la puissance de ses supérieurs par amour pour une jeune américaine qui à elle seule représente tout ce qu'il fuit. Une histoire bien ficelée qu'on lit d'un trait en attendant la suite.
Noir d'Asie : le rallye littéraire 2011-2012
Publicité
Noir d'Asie : le rallye littéraire 2011-2012
Publicité