samedi 1 octobre 2011

Le speed-booking vous tente ?

Le speed-booking, c'est la formule retenue par les bibliothécaires pour vous présenter les romans de la section du rallye policier, le 15 octobre. Dans cette rencontre inspirée par le speed-dating, il s'agit de vous trouver des affinités avec un livre, qui devriendra peut-être (qui sait ?) le livre de votre vie. En 5 minutes, les bibliothécaires tenteront de vous convaincre de lire leurs titres préférés.  Si vous avez vous aussi un roman policier d'Asie que vous souhaitez défendre, venez vous inscrire pour  participer à cette aventure.

Posté par MediatekChatou à 12:33 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Le speed-booking vous tente ?

  • meurtre et méditation

    Comme convenu, je vous adresse mes impressions de lecture inspirées par le rallye littéraire.
    J'ai commencé par "Meurtre et méditation" de Nick Wilgus. TB. J'ai aimé. Quête spirituelle autant qu'affaire criminelle à résoudre. Nous découvrons l'atmosphère du temple boudhiste avec sa philosophie et ses revers. Le personnage principale par son côté fragile dû à son passé et ses questionnements nous ramène à nous-même, à notre propre vécu, à nos propres incertitudes, avec humanité.
    Cela se lit vite et bien, écriture fluide.
    Quant à "Meutres à Pekin" de Peter May, j'en suis qu'au tiers mais l'histoire est intéressante et la dualité des deux personnages principaux prépare une suite pleine de rebondissements. Images de Pékin, vie quotidienne, confrontation des cultures, je n'ai qu'une envie, c'est de le finir pour savoir la suite...
    A bientôt, au fil des pages
    courou

    Posté par courou, mercredi 26 octobre 2011 à 14:53 | | Répondre
Nouveau commentaire